Aeroblue - Rfilter - enduit mono air

A l’instar des membranes, le but de l’enduit mono air : AEROBLUE ou RFILTER est de réaliser l’étanchéité à l’air de votre maison. Ce produit permet de respecter la réglementation appelée RT 2012 et qui précise que toutes les bâtiments neufs doivent posséder une valeur de la perméabilité à l’air inférieure à 0,6 m3/(h.m2) de surface chauffée en maison individuelle et à 1 m3/(h.m2) en logement collectif. Cette réglementation a été instaurée afin de réduire les consommations d’énergie en améliorant l’isolation des logements.

Le principe de l’ AEROBLUE ou RFILTER consiste à projeter un revêtement technique ( enduit mono air)  intérieur sur l’intégralité de vos murs maçonnés, ainsi que vos jonctions entre la menuiserie et la maçonnerie et entre la maçonnerie et le plafond. Ce produit s’applique avant la mise en place de l’isolation intérieure.

Ce produit à base de gypse présente de nombreux avantages :

  • Il réduit les fuites d’air afin d’améliorer l’étanchéité de votre logement.
  • Il permet de traiter l’étanchéité de tout le bâtiment en une seule intervention
  • Il ne modifie pas la conception d’ouvrage et ne fait pas perdre d’espace à la construction.
  • Il s’applique sur tous supports maçonnés, c’est-à-dire aussi bien sur de la brique de structure, béton cellulaire, parpaings, béton bancher et les menuiseries bois, PVC, aluminium.
  • Un produit durable qui ne subit pas de dégradation due aux conditions de vie durant et après les travaux.